The Beginning

Premier article sur Get Fit, un blog consacré à des sujets tournant autour du « fitness », un thème assez vaste où tout le monde apporte sa petite touche, et ce blog va être l’occasion d’amener la mienne!

On parlera de nutrition, de calories, de santé, de cardio en passant par la musculation, la cuisine et même la musique!

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet dans les prochains articles, il est tout de même important d’expliquer pourquoi ce blog existe aujourd’hui.

Et il faut revenir presque un an en arrière: cela fait plus de 20 ans que je fume, et pas qu’un peu, en moyenne un paquet par jour voir plus selon l’humeur, mais pas que… Je suis aussi accroc au Coca-Cola (1,5 L par jour), à la Red-Bull (2 petites canettes par jour) et à la malbouffe qui nous entoure (MacDo, KFC, Pizzas à domicile…).

À cette période, je raffole encore des barres chocolatées type Snickers, Mars et autres Nuts, qui me servent de déjeuner (par 3 ou 5…) avec bien sûr la boisson énergisante qui va bien en accompagnement!

Mes repas de l’époque se composent habituellement de chips (surtout celles aux gouts improbables!), hamburgers, frites, viande rouge et… c’est à peu près tout.

Naturellement tout ceci sans le moindre sport! Autant vous dire qu’on part de très loin! Et je ne compte pas les soirées arrosées aux alcools tous plus forts les uns que les autres.

Mais je voulais vraiment faire quelque chose concernant la cigarette, parce qu’en plus de couter de plus en plus cher, on s’aperçoit que ça n’apporte pas grand-chose, si ce n’est de mauvaises odeurs! Je souhaitais donc diminuer puis arrêter complètement au bout de quelque temps.

Il s’avère que je fus un peu plus radical puisque j’ai stoppé net cette drogue connerie du jour au lendemain sur un coup de tête (ce n’est pas forcément le sujet du blog mais croyez-moi c’est tout à fait possible, et sans aucune pression!). J’ai aussi pu constater que ce n’était pas si difficile, et si j’avais pu appliquer cette stratégie si facilement pour la cigarette, je pouvais la reproduire sans aucun problème pour le reste (il me semble qu’on appelle ça… la volonté!).

Bref, nous sommes le 1er Avril 2013, je prends la décision de me reprendre en main, et bien que je ne sois pas forcément gros ou gras, je n’ai pas non plus les formes que je souhaite. Je décide donc d’un nouveau style de vie en supprimant les cigarettes, le coca, la Red-Bull et tout autre aliment plutôt malsain pour le corps (vous verrez tout au long des articles que nous sommes entourés de nourriture loin d’être bonne pour le corps, mais heureusement, l’inverse existe également et c’est tout le propos de ce blog!)

Alors bien évidemment, il y a eu des étapes entre ma façon de voir les choses aujourd’hui et il y a un an… Je n’ai pas basculé dans le sport et les aliments plus sains du jour au lendemain. Je ne prétends pas non plus détenir les clés d’une quelconque façon de bien se nourrir et s’entretenir, je souhaite juste partager mon expérience, qui pourra aussi vous servir, et vous donner envie de changer de vie.

Bonne lecture à tous ;p
Enjoy!

  • Elsa

    Coucou Fred,
    démarche super intéressante, c’est clair qu’au niveau alimentaire et hygiène de vie tu partais de… faraway :) mais j’ai lu tes articles sur la diététique et pfiouuu je retrouve mes cours de physio et de naturo en simplifié et très accessible. En tous cas, ça peut vraiment motiver de voir ton exemple, suffit de le vouloir! You can be proud ;) Merci pour le partage. xx